Sandrine Weil, enseignante de Lettres et Cinéma au Lycée d’Estournelles de Constant à La Flèche revient sur les réalisations des élèves lors du confinement et du déconfinement : « Eau de vie » le film des terminales qui présente un monde où l'eau manquait... Un conte qui contient la tragédie et sa consolation. Déjà disponible sur youtube, le film sera présenté en octobre au cinéma Le Kid.
Les élèves de seconde en particulier, ont réalisé des défis pendant le confinement. Par exemple, refaire La madeleine à la veilleuse, le Narcisse du Caravage, etc. et « les familles se sont prises au jeu avec enthousiasme, les réalisations sont extraordinaires ».
Mme. Weil a également parlé du début du tournage de la série documentaire intitulée Portraits d'hommes et de femmes du pays fléchois dans le cadre d’un projet d’action éducative sur le patrimoine mené avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire. Maryse Robert, sage-femme à la retraite a raconté l’histoire de l'ancien hôpital de La Flèche.
Enfin les spécialités Littérature Humanité Philosophie ont écrit des parodies de journaux confinés en s'inspirant de Marie Darieussecq et Leila Slimani. Deux élèves, avec leur accord ont été publiés de manière pour l'instant numérique dans un recueil de nouvelles intitulé Le coronaméron, disponible sur amazon ou sur ADELIS 72. Les bénéfices sont versés à l'association.